Amélie Lévis Gignac

"Je leur lève mon chapeau pour tous les efforts qu'ils mettent dans le changement de leurs habitudes de vie et pour toutes les heures d'entraînement accomplies. Ça me pousse aussi personnellement à me dépasser."

Je travaille au centre ÉPIC depuis 1987. J'y suis assistante de recherche au secteur médical. Avec les infirmières, les médecins, les chercheurs, les kinésiologues, les nutritionnistes et toutes les adjointes administratives, j’y fais de la recherche clinique. Que ce soit pour analyser la sécurité et l'efficacité de certains médicaments ou encore pour vérifier quel type d'entraînement est le plus approprié pour aider les gens dans diverses pathologies (hypertension artérielle, diabète, maladies coronariennes), j'ai le très grand privilège d'être appuyée dans mon travail par tous les membres du centre ÉPIC. La confiance que les gens d’ÉPIC me témoignent depuis près de 30 ans rend  mon travail en recherche exceptionnel.

Je me suis donc impliquée comme aide-accompagnatrice dans le défi Mont Washington pour remercier et rendre hommage à tous les membres du centre ÉPIC.  Je leur lève mon chapeau pour tous les efforts qu'ils mettent dans le changement de leurs habitudes de vie et pour toutes les heures d'entraînement accomplies. Ça me pousse aussi personnellement à me dépasser.

Je sollicite donc votre appui pour une collecte de fonds. Les dons ramassés seront remis à la fondation ÉPIC qui supporte nos travaux de recherche depuis les tous débuts.

Jean-François Larouche

Mon but premier est de me remettre en forme et prendre soin de ma santé.  Comme je carbure aux défis, c'est une excellente façon pour moi de le relever et me discipliner à suivre un programme structuré.

De plus, mon père a été sauvé par l'Institut de Cardiologie lorsqu'il a fait une crise cardiaque et c'est pour moi  l'opportunité idéale de remercier l'Institut en amassant des fonds.

Marcel Lacombe

"Merci de contribuer à cet événement pour amasser les fonds pour la Fondation ÉPIC. "

ÉPIC, c’est une vraie religion pour moi.  Depuis 35 ans je me rends au centre 3 fois par semaine, avec l’idée en tête d’améliorer ma condition physique et de jouer au volleyball avec mes amis.

Des efforts, ça en prendra et beaucoup : Cardio, musculation, marche, vélo de route, tout ça lié à une volonté inébranlable d’atteindre le sommet et je ne vais pas vous décevoir.

Commanditez l’effort des grimpeurs en faisant un don à la Fondation ÉPIC.  Aidons la  Fondation à réaliser des projets innovateurs dont vous, moi et la communauté médicale bénéficieront dans l’avenir.

Marie-France St-Louis

"Pour certains d'entre vous, je suis une personne qui aime la vie, la santé et être en mouvement."

Cependant, depuis un bout de temps j'avais perdu toute cette motivation à bien me nourrir et à bouger. J'ai maintenant un taux de mauvais cholestérol très élevé et je suis à risque d'être diabétique.

La solution ? Me remettre en forme.

Bravo! Cependant, le plus difficile, c'était de rester motivée et de persévérer...  Puis est venue la proposition du Défi Mt Washington 2015! Quelle belle opportunité à saisir!  J'ai donc décidé de participer à cette aventure dont je rêvais depuis longtemps.

Tout d'abord, je sais que j'ai des antécédents coronariens : de nombreux membres de ma famille sont décédés prématurément. Et de plus, je ne suis plus en santé. Cette occasion me permet d'atteindre mon but désiré; vivre longtemps et surtout en santé !

L'objectif n'est pas la performance ni les muscles biens définis mais plutôt le bien-être et la santé.

La Fondation ÉPIC m'offre ce défi de groupe très stimulant. Une équipe professionnelle de la santé m’aidera à acquérir de saines habitudes de vie et m’apportera une discipline qui correspond tout à fait à ma personnalité. Cet engagement d'une nouvelle hygiène de vie, je me dois de le tenir à tout prix pour me faire du bien.

Normand Lamoureux

"Merci de contribuer à cet événement pour amasser les fonds pour la Fondation ÉPIC."

SOPHIE G. DE TONANCOUR

"MERCI DE M'ENCOURAGER AFIN QUE J'ATTEIGNE MON OBJECTIF!"

Il y a un an, je me suis inscrite au Centre ÉPIC car je devais me prendre en main. Je me suis donc entraînée 2 à 3 fois semaine, j'ai perdu un peu de poids et j'ai changé beaucoup de choses dans mon alimentation et mes habitudes de vie en général.