Politique de confidentialité de la Fondation ÉPIC

À la Fondation ÉPIC, nous reconnaissons l’importance de la protection de la vie privée et nous nous sommes engagés à maintenir l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels.

La Fondation ÉPIC a à cœur de préserver le caractère confidentiel des renseignements personnels en sa possession ou sous son contrôle. Cette politique sur la protection de la vie privée décrit le type de renseignements personnels que notre Fondation recueille et administre.

Les renseignements personnels liés aux dons et aux bénévoles sont recueillis au niveau provincial. Nous sommes tenus de nous conformer aux lois relatives à la protection de la vie privée en vigueur au Québec


Qu’est-ce qu’un renseignement personnel?

Un renseignement personnel est toute information permettant d’identifier un individu, par exemple le nom, l’adresse, l’âge, les coordonnées de carte de crédit, les renseignements bancaires, etc. Le titre d'un employé d'une organisation ou des coordonnées professionnelles ne pouvant pas être associés à un individu en particulier ou mener à son identification ne constituent pas des renseignements personnels. Un renseignement accessible au public, par exemple une inscription dans un annuaire téléphonique, n’est pas considérée comme un renseignement personnel.


Quel type de renseignement la Fondation recueille-t-elle?

La Fondation recueille le minimum d’information requise pour pouvoir établir et entretenir un lien avec vous, qu’il s’agisse de services, de bénévolat, de participation à des activités, de dons ou de programmes. Cela comprend :

  • les coordonnées et données d’identification (nom, adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel);
  • l’information sur un don (date du don, montant du don, campagne à laquelle vous avez contribué, nom du conjoint ou partenaire s’il s’agit d’un don conjoint)
  • les renseignements d’ordre financier (méthodes et préférences de paiement, renseignements de facturation et bancaires, numéro de carte de crédit et date d’expiration, numéro du compte-chèques aux fins de traitement du don);

Quel usage la Fondation fait-elle de vos
renseignements personnels?

La Fondation recueille généralement vos renseignements personnels directement et seulement avec votre consentement. La Fondation utilise vos renseignements personnels pour recueillir des fonds, pour traiter les dons et les inscriptions à des événements, pour répondre à des demandes de services et de renseignements et pour vous tenir au courant de nos activités.

La Fondation s’engage à ne divulger sous aucune considération vos renseignements personnels.

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité veuillez communiquer avec M. Michel Arnold, Directeur général au
(514) 374-1480 poste 4202