FEPIC-ExperienceFEPIC-Site-Header-01.jpg

SCROLL DOWN

L'Expérience Épic

Vivez l'expérience Épic les 28 et 29 janvier 2017

Venez découvrir le Centre ÉPIC à travers des initiations sportives, des conférences de haut niveau animées par des sommités dans le domaine des saines habitudes de vie, des ateliers de nutrition et des rencontres avec des professionnels de la santé.

Epic-9-min.jpg

La Fondation Épic, c'est vous avant tout

La Fondation ÉPIC est un organisme de charité qui est la propriété de ses membres. Elle recueille et gère les dons des membres et amis du Centre ÉPIC en vue d'appuyer et de participer à l'évolution et au développement du Centre et de la Direction de la prévention de l'Institut de Cardiologie de Montréal, ainsi qu'à la satisfaction des membres ÉPIC.

Epic-20-min.jpg

Recherche en prévention

En favorisant l'appui financier au démarrage de projets de recherche en prévention, nous appuyons une génération de chercheurs qui innovent et nous les encourageons à mettre en place des programmes en action qui servent immédiatement la population à intégrer de saines habitudes de vie.

Une équipe de chercheurs de différentes spécialités (cardiologie, nutrition, science de l’exercice et gestion du stress) travaillent sur différentes thématiques s’adressant à la fois aux personnes sans maladies cardiaques, aux personnes avec plusieurs facteurs de risques (prévention primaire) et aux personnes avec des maladies cardiaques (prévention secondaire).

Visitez le site du Centre ÉPIC pour plus de détail sur les recherches en prévention :