Grand Défi Pierre Lavoie :

Le Grand défi Pierre Lavoie est avant tout une affaire de santé et a pour
mission de promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes et dans tous les foyers québécois.

C’est pourquoi, en appuyant notre équipe, vous participez à ce virage santé que nous avons amorcé. Tous les fonds amassés serviront à payer les frais d’inscription et de participation de notre équipe et à parraîner une école primaire que nous finançerons dans le cadre de ce projet.  D’autre part, les frais de notre inscription seront versés à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie qui contribue à la recherche médicale sur les maladies orphelines et finance des projets sur les saines habitudes de vie.

Le 1000 Km du Grand défi Pierre Lavoie :

Parcourir 1000 km à vélo en 60 heures d’affilée, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec des grands arrêts dans plusieurs autres villes de la province : c’est ça l’événement du 1000 KM.

Chaque année, les cyclistes sont de plus en plus nombreux à vouloir y participer, et les places s’envolent vite. L’événement du 1000 KM a accueilli 215 équipes en 2017. Un tirage au sort a été nécessaire pour sélectionner les nouvelles équipes parmi les nombreuses candidatures. Une équipe coup de cœur a aussi été sélectionnée. Comme toujours, Pierre sera à la tête du peloton sur tout le parcours alors que les équipes de 5 cyclistes chacune se relayeront derrière lui.

Le 1000 KM est un événement majeur qui offre un encadrement digne des plus grandes manifestations sportives. Il mobilise les énergies de plus de 800 bénévoles, et leur travail est orchestré par un comité organisateur dont les membres proviennent majoritairement du Saguenay.

Pour en savoir davantage sur le Grand Défi Pierre Lavoie nous vous invitons à consulter le site internet :

Merci de l’intérêt que vous portez au Grand défi Pierre Lavoie et à notre équipe.